POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), en vigueur à partir du 25 mai 2018 nous vous invitons à consulter notre Politique de Confidentialité. La présente page a pour objectif de vous informer de nos pratiques concernant la collecte, l’utilisation et le partage des informations que vous êtes amené à nous fournir par le biais de notre plateforme, accessible depuis le site internet  www.arabesque-security.ch

Quelles sont les données personnelles collectées ?
Les informations que vous nous transmettez directement

En utilisant ARABESQUE SECURITY MANAGEMENT, vous êtes amenés à nous transmettre des informations. C’est notamment le cas lorsque vous créez un compte pour une commande ou compte revendeur, lorsque vous saisissez votre adresse email pour l’inscription à une newsletter ou lors d’une demande par un formulaire de devis, lorsque vous prenez contact par le formulaire de contact du site. Ces informations contiennent notamment les données suivantes :

Les données nécessaires à la création d’un compte : votre prénom, votre nom, votre nom de société, votre adresse, votre adresse email et votre ou vos téléphones. Ces informations ne sont jamais visibles sur le site. Elles ne sont visibles que de nos équipes. Ces informations sont transmises en https sur notre serveur en Suisse et stockées dans notre base de données afin de pouvoir interagir avec vous lors de demande de renseignement ou de commandes.

Les informations que nous recueillons automatiquement

Lorsque vous utilisez ARABESQUE SECURITY MANAGEMENT, des informations sont collectées au fur et à mesure de vos expériences sur le site .
Lors de vos connexions, nous collectons des informations relatives aux pages que vous visitez sur le site, aux appareils que vous utilisez pour vous connecter, à vos adresses IP de connexion.

Pourquoi collectons-nous ces données personnelles ?

L’adresse e-mail est collectée pour la création d’un compte utilisateur, pour l’envoi d’e-mails d’informations ainsi que pour la Newsletter.
L’identité complète de votre entreprise est utilisée afin de pouvoir vous répondre aux mieux au coût du transport jusqu’à votre entreprise.

Comment vos données personnelles sont-elles protégées ?

Nous appliquons les mesures de sécurité interne et technologiques nécessaires pour que vos données ne soient ni perdues, ni détournées, ni consultées, ni communiquées à des tiers – sauf à la requête d’une autorité judiciaire, de police ou de toute autorité habilitée par la loi. Vos informations sont chiffrées sur des serveurs basés en Suisse. L’accès à votre compte utilisateur est protégé par votre mot de passe. Vous êtes responsable de la confidentialité du mot de passe et vous vous engagez à ne le communiquer à personne.

Quelle est la durée de conservation de vos données personnelles ?

Sauf à ce que vous en demandiez la suppression, nous conservons vos données de navigation durant 14 mois. Si vous demandez la suppression de votre compte, sa suppression (ainsi que celles de toutes vos données) prend effet dans les 24 heures, sauf si : votre compte a été suspendu ou bloqué (litiges). Nous conservons alors vos données pour une durée de 2 ans ou jusqu’à la fin du litige afin d’avoir des preuves de connexion et de commande pour les autorités compétente style office des poursuites.

Vos données sont-elles partagées avec des tiers ?

Nous nous interdisons de céder vos informations personnelles à des tiers à des fins de marketing notamment. Vos noms, prénoms, adresses mails ou de contact ne sont jamais cédées. Par dérogation à ce principe, votre adresse e-mail peut être divulguée à certains de nos partenaires dans le seul but de vous exclure de nos campagnes de retargeting. Par exemple, nous pouvons transmettre à Facebook la liste des adresses e-mails de nos membres afin que les bannières publicitaires de ARABESQUE SECURITY MANAGEMENT ne s’affichent pas sur leur page Facebook.

Pourquoi utilisons-nous des Cookies ?
Qu’est-ce qu’un cookie ?

Les cookies sont des fichiers déposés par la plupart des sites Internet sur votre ordinateur lorsque vous les visitez. Stockés sur le disque dur de votre ordinateur, ils comportent un petit nombre de données avec un identifiant anonyme unique. Dans votre ordinateur, les cookies sont gérés par votre navigateur Internet. Vous pouvez configurer votre navigateur pour refuser les cookies. Toutefois, si vous n’acceptez pas les cookies, vous ne serez pas en mesure d’utiliser certaines parties de notre site.

Pourquoi utilisons-nous des cookies ?

Pour collecter des informations et faciliter votre navigation sur le site (par exemple, pour retenir vos préférences et vous faire gagner du temps dans le processus de certaines actions etc…). Actuellement le seul cookie utilisé sur le site ARABESQUE SECURITY MANAGEMENT est un cookie Google Analytics.

Google Analytics et la RGPD

Actuellement ARABESQUE SECURITY MANAGEMENT utilise le système d’analyse des données et de statistique Google Analytics. La conservation des données sur ce site est de 14 mois. Toutes les adresses IP sont anonymisées.

Quels sont vos droits par rapport à vos données personnelles ?

Vous pouvez à tout moment intervenir sur votre compte, mettre à jour vos informations et vos préférences, changer les paramètres de votre compte. Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à recevoir nos Newsletters : en cliquant sur le lien de désinscription fourni dans chacune de nos Newsletters, ou en nous contactant par le Formulaire de contact d’ARABESQUE SECURITY MANAGEMENT. Lors du retrait de la newsletter vous recevrez un mail de confirmation avec la date de l’heure effective de la suppression de votre adresse email de la newsletter.

Conformément à la réglementation en vigueur les utilisateurs de notre plateforme disposent des droits suivants :

Droit d’accès : vous pouvez accéder à vos données pour les modifier, ou bien demander une copie de vos informations personnelles.
Droit de rectification : vous pouvez demander à ARABESQUE SECURITY MANAGEMENT la correction d’informations inexactes sur sa base de données.
Droit d’effacement : vous pouvez demander la suppression de vos données personnelles.
Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer à tout moment au traitement de vos données personnelles.
Droit de limitation du traitement : vous pouvez demander la suspension d’un traitement vous concernant le temps d’une vérification.
Droit à la portabilité : vous pouvez obtenir les données personnelles que vous avez fournies soient transmises, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible pour l’ordinateur, à nous même ou à un autre responsable de traitement, lorsque cela est techniquement possible.
En cas de question concernant vos données personnelles, vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact.

Janvier 2019